Excite

Comment imperméabiliser les pares-brises de voiture

Rien de plus désagréable et surtout dangereux que de conduire avec une visibilité réduite, surtout par temps de pluie. La plupart des automobilistes qui utilisent lave-glace et essuie-glace pour évacuer eau et saletés s’aperçoivent que ce système n’est pas toujours efficace. Heureusement, des procédés ont été mis sur le marché pour imperméabiliser les pares-brises de voiture et les rendre plus clairs et nets.

Pour imperméabiliser les pares-brises de voiture il existe des produits innovants et efficaces permettant de garder les vitres d’un véhicule propres par temps de pluie. Ces produits se présentent sous forme de pulvérisateurs qu’il suffit de passer sur toute la surface du pare-brise. Mais d’autres solutions tout aussi redoutables sont préconisées pour rendre la surface vitrée impeccable par tous les temps.

Appliquer un gel imperméabilisant sur son pare-brise est un bon moyen de garder celui-ci à l’abri des traces par temps de pluie. Composé d’agents hydrophobes, ce produit empêche la formation de gouttes d’eau. Il peut même être utilisé sur les visières de casques de moto assurant une visibilité parfaite, quelles que soient les conditions climatiques. De plus, ce produit empêche toute formation de buée.

Des sprays liquides spécialement conçus pour imperméabiliser les pares-brises de voiture sont également jugés efficaces. Ces applications empêchent la formation de givre, et grâce à leurs pouvoirs autonettoyants, le pare-brise reste propre un long moment.

D’autres procédés peuvent être utilisés pour imperméabiliser son pare-brise. Après avoir correctement nettoyé la surface vitrée, il suffit d’y appliquer une solution de bicarbonate de soude dilué dans de l’eau pour que la pluie glisse plus facilement sur le pare-brise, rendant la visibilité plus accrue.

Où trouver les produits pour imperméabiliser les pares-brises ?

La plupart des produits qui servent à imperméabiliser les pares-brises de voiture sont commercialisés dans les magasins spécialisés dans l’accessoire auto, les stations-service et chez les concessionnaires auto. Quelques sites marchands diffusent ce genre de produit sur Internet. Il est possible de commander ces traitements conditionnés en bombes ou flacons, prévus pour plusieurs applications. Pour obtenir un pare-brise impeccable longtemps, il ne faut donc pas hésiter à investir deux ou trois dizaines d’euros dans ce type d’article.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018