Excite

Infiniti descend en gamme

Jusque-là spécialisé dans la fabrication de berlines haut de gamme et de SUV, Infiniti profite du salon de Genève pour descendre en gamme.

Ce nouveau concept car de la marque luxe de Nissan sera celui d'une voiture compacte qui se nomme Etherea. Il s'agira pour la première fois dans l'histoire de la marque d'une citadine deux corps, un segment particulièrement prisé sur le vieux continent. La sortie d'une voiture de ce gabarit pourrait permettre de gonfler les ventes du constructeur nippon.

Au niveau du design l'Etherea s'éloigne du style de la production actuelle en osant des formes plus en rondeur, on retrouve cependant certains éléments stylistique propre aux Infiniti comme des feux de formes très allongées. L'une des originalités de ce concept réside dans son toit intégralement vitré qui offre une luminosité sans équivalent dans l'habitacle.

Un faux air de sportive

L'ensemble de la silhouette est très dynamique, avec un avant très plongeant qui n'est pas sans rappeler le superbe concept d'Infiniti Essence de 2009. Ceci laisse présager une certaine sportivité, mais le constructeur reste pour l'instant très discret sur les caractéristiques de ce concept.

L'Infiniti des jeunes

Ce concept devrait servir de base pour un nouveau modèle dans la gamme d'Infiniti, ceci permettrait sans doute à la marque de s'attirer une clientèle plus jeune. Les caractéristiques complètes de l'Etherea devraient être dévoilées au cours du salon de l'automobile de Genève, qui se déroulera du 3 au 13 mars 2011.

Photo: Infiniti

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017