Excite

Infiniti M35 hybride la berline qui va faire du bruit

Lors de son arrivée en vente au printemps 2011, l'Infiniti M35 Hybride inaugurera un nouveau système sonore pour avertir les piétons.

Depuis quelques années avec l'apparition des voitures hybrides et électriques, un nouveau danger guette les piétons et plus particulièrement les personnes malvoyantes. En effet ces nouvelles voitures sont très silencieuses à faible allure et ceci peut entrainer des accidents.

Du bruit en dessous 30km/h

Afin de mieux avertir les piétons, la marque japonaise vient de lancer le Vehicule Sounds for Pedestrians. Il s'agit d'un système embarqué dans la voiture et qui émet un son dans une large bande sonore afin que les personnes de tous âges puissent l'entendre. Ce son se déclenche entre 0 et 30 km/h à l'accélération et à partir de 25km/h lors de la décélération. Au dessus de ces vitesses il est jugé inutile car le roulement des pneus émet suffisamment de bruit. Ce système pourrait ainsi réduire le risque d'accident en agglomération.

Une première mondiale

Si Infiniti l'installe dès l'an prochain sur la M35 on sait aussi que la marque allemande Audi travaille également sur un système similaire. Infiniti devient la première marque à proposer de série ce système, bien qu'il existe déjà en option sur la Toyota Prius au Japon.

Photo: Infiniti

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017