Excite

Internet: le nouveau complice des voleurs de voitures

Internet est le nouveau refuge des voleurs de voiture. C’est sur la Toile que ces derniers s’équipent pour ouvrir la portière et démarrer votre auto en quelques minutes seulement!

Une enquête réalisée par le magazine Auto Plus prouve qu’il est ultra simple d’acheter tout l’outillage nécessaire pour dérober diverses marques de voitures. Une journaliste audacieuse, un nom de société fictif, une connexion à Internet, un peu d’argent et le tour est joué.

La journaliste d'Auto Plus a réussi à se procurer un ouvre-porte sur un site Internet destiné aux serruriers professionnels qui lui a permis d'ouvrir en moins de trois minutes une Golf 5 de fin 2008. Avec 450 euros, elle a déniché un outil de diagnostic pour concessionnaires automobiles qui lui a donné l’accès aux paramètres électroniques d'un Renault Scenic et d'une Peugeot 308.

L’enquête n’a pas de quoi rassurer les propriétaires d’automobiles récentes. Sur le web, tout est accessible à n’importe qui! Inutile donc de se précipiter sur les alarmes et autres gadgets pour tenter de sécuriser votre voiture, ils n’ont plus leur utilité avec Internet.

Photo : Danypaquin

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017