Excite

J300, le premier scooter de Kawasaki

Kawasaki, le fameux constructeur japonais de motos, se lance dans l'aventure du scooter avec le J300, proposant ainsi une solution de mobilité innovante.

Même si les scooters, qui couvrent pourtant une large plage de cylindrées, allant de 50 à 650 cm3, connaissent un énorme succès auprès de clients qui ne pratiquaient pas forcément le deux roues, ces engins restent gentiment méprisés par les motards purs et durs.

Pourtant, entre une protection souvent plus efficace qu'une sportive, des rangements conséquents, des performances convaincantes (Yamaha Tmax) ou une sécurité accrue (Piaggio MP3), ces engins n'ont plus grand chose à envier à leurs homologues motos.

Preuve supplémentaire que les scoots séduisent de plus en plus, un des derniers bastions qui résistait à l'invasion va bientôt tomber. Kawasaki vient en effet d'annoncer la mise en production de son premier scooter via la photo ci-dessus, qui ne dit pas grand chose comme tout bon teaser qui se respecte. Un chose est sûre, l'esthétique, du moins ce que l'on aperçoit sur l'image, a l'air bien typée et le vert si cher à Kawa répond présent.

Monsieur Fukumoto (ça ne s'invente pas!), responsable du design du constructeur japonais, a déclaré à propos de ce J300 : "Il était très important que nos premiers pas dans le monde du scooter soient accompagnés d’une machine qui représente le style acéré de Kawasaki. Le J est pour Jyounetsu ce qui signifie Passion en Japonais. Nous avons dessiné le J300 avec les mêmes principes stylistiques que nous avons appliqué aux autres modèles significatifs de la gamme 2014."

Notez cependant que pour ses premiers pas dans le monde du scooter, Kawasaki s'est appuyé sur l'expertise d'un spécialiste de ce domaine, le taïwannais Kimco. Selon toute vraisemblance, la base mécanique sera celle du Kimco Dink Street 300, vendu notamment en France, ce qui évitera certaines erreurs de jeunesse à Kawasaki. Le J300 a été dévoilé à la presse et au public lors du salon de l’EICMA le 5 novembre 2013.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017