Excite

Jaguar F-Pace

  • Jaguar F-Pace

Jaguar a choisi une façon originale pour habituer le public aux lignes du premier SUV de son histoire en le présentant pendant une étape du Tour de France. Ne parlons pas ici d'un sport qui fait l'apologie du dopage mais constatons que Jaguar n'a pris aucun risque esthétique, contrairement à une autre marque du groupe, Land Rover, qui avait su oser quelque chose de nouveau avec l'Evoque. Il est vrai que contrairement à Land Rover, Jaguar n'a aucune légitimité dans ce segment.

A peine maquillé par des stickers de sponsors, ce F-Pace évoque bien plus un gros break haut sur pattes, comme le BMW X1 avant qu'il ne change d'avis, qu'un véritable SUV. Sa plate-forme technique sera logiquement en aluminium car le F-Pace dérive de la récente XF. Les moteurs viendront également de la dernière berline de Jaguar et sont également prévus chez Land Rover. Les diesels se nomment Ingenium et sont annoncés (théoriquement) comme très sobres bien que cette mécanique ne sied guère à Jaguar en étant un roturier quatre cylindres.

Il faudra se tourner vers les mécaniques essence pour trouver plus prestigieux. Ce sera V6 ou... rien d'autre. Ce moteur sera suralimenté par compresseur mécanique, proposé en plusieurs niveaux de puissance et la cavalerie devrait être à la hauteur pour propulser ce gros bébé qui sera logiquement plus lourd que la XF.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020