Excite

La nouvelle Jaguar F type R

À peine dévoilée et déjà mitraillée. De nombreuses rumeurs couraient au sujet de la Jaguar F Type R comme sa présentation au festival "Of Speed" de GoodWood, mais les journalistes ont déjà réussi à avoir quelques photos volées du circuit de Nürburgring, circuit où de nombreuses nouveautés sont essayées.

Cette nouvelle voiture au sein de la gamme Jaguar pourrait bien être une sérieuse concurrente à la Porsche Boxster. Plusieurs versions pourraient être commercialisées : un V6 de 3.0 litres compressés avec une puissance totale de 380 chevaux (460Nm) ou 340 chevaux (450 Nm). De nombreuses rumeurs disent que le V8 5.0 litres déjà présent sur les modèles XFR et XKR de la gamme pourrait prendre place dans cette F Type R.

Le design s'apparente beaucoup au concept Jaguar C-X16 avec ses longs feux arrière très effilés, sa double sortie d'échappement placée au milieu du pare-choc. Un aileron rétractable a été aperçu sur le modèle d'essai, on imagine que ce sera surement un équipement de série pour une voiture de ce type. Cette Jaguar pourrait bien faire passer la Porsche Boxster pour un cabriolet complètement dépassé.

Aucune présentation ou communiqué de presse officielle n'a encore été fait par Jaguar. On estime que sa commercialisation débutera au printemps 2013 d'abord pour le roadster. La version coupée devrait être présentée cette année, car Jaguar l'avait annoncé pour 2012 durant le Salon de Fracfort en 2011. Le tarif de base est estimé à environ 70 000 euros pour acquérir ce petit bijou de technologie automobile.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018