Excite

Jaguar XF la voiture préférée des femmes

Si les femmes n’ont pas vraiment bonne réputation au volant, elles n’en sont pas moins à même de donner leurs opinions pour choisir leur automobile de prédilection.

En écho au prix ‘US Car of the Year’ remis par un jury uniquement masculin, les femmes viennent d’instaurer pour la première fois une récompense attribuée par un jury féminin. Au total, huit femmes expertes dans le domaine de l’automobile, se sont réunies pour voter et choisir la voiture de l’année parmi 21 modèles proposés et testés pendant une année entière.

Les critères de sélection de ce concours baptisé le ‘Women’s World Car of the Year’ sont bien entendu la sécurité du véhicule mais également sa convivialité et son côté pratique notamment pour les enfants, sa facilité de conduite ou encore son sex-appeal. La grande lauréate de l’année est la Jaguar XF, choisie par le jury féminin pour son confort et sa qualité de construction.

D’autres prix ont également été attribués: la Volvo XC60 s’est vue remettre le prix de la voiture la plus familiale de l'année, l’Audi TTS est l’auto la plus sportive de l’année et la Volkswagen Golf VI Diesel est le véhicule le plus économique de l'année. Un palmarès 100% féminin!

Photo : ridelust.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017