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Jeep Grand Cherokee SRT-8 2012, une vraie bête !

Le sigle SRT signifie Street and Racing Technology chez Chrysler, soit un véhicule adapté à la ville mais possédant également des performances dignes d'une voiture de course. Il n'y a pas d'appellation "tout-terrain" à ce sigle, ce qui n'a pas empêché la direction de Jeep d'intégrer un moteur SRT-8 dans son dernier Grand Cherokee. Est-ce que le mélange fera-t-il un véhicule agréable et utilisable ?

Avec deux moteurs V8 (l'un de 5.7 litres et l'autre de 6.4 litres) développant chacun 360 et 470 chevaux, le Jeep Grand Cherokee est un monstre de guerre. Le 4x4 est ainsi capable d'effectuer le 0 à 100km/h en 4.9 secondes, et d'atteindre une vitesse maximale de 255 km/h.

On pourrait penser qu'un moteur comme celui-ci, tractant un 4x4 de plus de 2 tonnes, consomme autant qu'un hélicoptère militaire, mais Chrysler a intégré la technologie Fuel Saver Technology, qui permet de désactiver plusieurs cylindres lorsque le moteur n'est pas sollicité. Grâce à ce système, le Grand Cherokee atteint tout de même les 20 l/100km en mixte et 13.2 l/100km sur autoroutes. La boite automatique à 5 rapports seulement est en partie responsable.

L'intérieur est très travaillé, c'est du grand luxe. Les détails sont nombreux comme la bande de fibre de carbone simulé qui ceinture le tableau de bord et donne une bonne impression lorsqu'on rentre pour la première fois dans le 4x4. Le volant en cuir est chauffé, comme les sièges, ce qui renforce l'impression de luxe dans le 4x4. Ce qui est complètement au contraire de son petit frère, le Wrangler, qui est destiné et fabriqué pour le tout-terrain.

On se demande toujours comment le Grand Cherokee a réussi à exister et pourquoi mélanger la sportivité avec le tout-terrain mais on est obligé de constater que ce Grand Cherokee est une certaine réussite pour Chrysler en matière d'ingénierie.

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