Excite

Jeep : le club, les voitures

Jeep est un constructeur automobile américain qui fait partie du groupe Chrysler.

La Jeep est à la base un véhicule imaginé pour correspondre à tous les critères du cahier des charges établi par le gouvernement américain lors de son appel d’offre, peu de temps avant la seconde guerre mondiale. Celui-ci comprenait des caractéristiques techniques selon lesquelles le véhicule devait être une voiture 4X4 de moins de 600kg pour pouvoir être portée à bras d’hommes. La garde au sol se devait de mesurer 16cm et surtout la Jeep devait présenter une voie étroite de précisément 1,46m pour pouvoir emprunter, pneus dégonflés, les voies de chemin de fer.

Bien loin des préoccupations initiales, la voiture Jeep représente aujourd’hui une gamme de véhicules conjuguant technologies, confort, qualité et savoir-faire.

Le Jeep Compass est le véhicule de la marque Jeep le plus léger avec ses 1615kg à vide. Son système 4X4, le Freedom Drive I permet au conducteur de sélectionner selon ses envies, le couplage de la transmission électronique ou manuel.

Le Jeep Patriot présente des caractéristiques techniques équivalentes, avec des dimensions et un poids à vide légèrement supérieurs.

Le Jeep Cherokee, ses 5 vraies places et ses 2055kg à vide minimum offre un système de 4 roues motrices permanent actif. Le Grand Cherokee est également un véhicule 4X4 de qualité avec des dimensions plus étendues et une modularité intelligente. Son système de 4X4, Quadra-Trac II NV245 est une boîte de transfert à deux rapports dont une boîte courte et une position neutre.

Et enfin la Wrangler est la voiture de Jeep la plus lourde : au maximum 2075kg à vide. Achetée de préférence par les initiés, elle offre trois systèmes de roues motrices au choix.

Mais Jeep c’est également le club Jeep qui permet aux amoureux de la marque mais également de la nature et de son respect, de rester en contact permanent avec l’actualité de la marque. Des conseils et astuces sont prodigués, tandis qu’un programme d’animations telles que des randonnées, des raids, des stages de conduite, des balades ou encore des rencontres est proposé aux seuls propriétaires de voitures Jeep.

Chaque année par exemple, est organisé l’Euro Camp Jeep qui est un évènement européen incluant des stages de pilotage, des parcours, des animations pour toute la famille. Ce rassemblement est organisé tour à tour dans les pays européens et est réservé aux membres du club Jeep.

Photo : Ezioman (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017