Excite

Jeep Wrangler 2012, une Jeep restera toujours une Jeep

Jeep, rien que ce nom évoque la fameuse voiture utilisée par l'US army durant la Deuxième Guerre mondiale. Une marque de voiture établie depuis maintenant près d'un siècle, mais ne construisant que des 4x4. Malgré l'impact écologique, Jeep continue de fabriquer et de vendre ses produits, exemple avec la nouvelle Jeep Wrangler 2012.

Au début de son histoire, Jeep n'était qu'une marque fabriquant des 4x4 à destination des plus grands baroudeurs. L'usage était alors réservé uniquement aux pistes et autres endroits praticables uniquement par des 4 roues motrices.

Mais depuis quelques années, la tendance a changé, et Jeep continue de vendre des véhicules, mais il arrive que ces derniers n'aillent jamais rouler sur autre chose que du bitume !

Avec son design historique et son chassis basé sur celui d'un camion, la Wrangler arrive à charmer ceux qui la regardent, autant de l'extérieur que de l'intérieur : navigation GPS tactile, intérieure raffinée à l'avant sur certaines versions, la tendance a changé depuis quelques années.

Malgré les progrès faits en matière d'agréments, la Jeep Wrangler 2012 reste une Jeep : visibilité arrière quasi nulle, absence de marche pied et portières sans ressorts rappellent bien l'origine du véhicule.

Du coté de son moteur, Jeep s'est amélioré en intégrant le moteur Pentastar V6 3.6 litres du Grand Cherokee. Un moteur assez doux et linéaire. Celà permet à la Wrangler d'avoir une consommation mixte d'environ 10.5 litres/100km. Avec un poids de 2000 kilos, la puissance ne reste pas l'une des priorités de ce véhicule (et on s'en serait douté).

Le tarif débute à partir de 22.000€ pour les versions de base et grimpe jusqu'à 32.000€

Pas pour la route tout de même

Malgré les efforts, la Jeep Wrangler 2012 reste le meilleur 4x4 sur route, mais n'arrive pas à détrôner le confort d'un SUV d'une marque premium. La Wrangler reste un achat complètement sûr pour une utilisation tout terrain, mais reste assez médiocre si l'on se cantonne uniquement à une utilisation citadine.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018