Excite

Jenson Button est champion du monde!

Le pilote britannique Jenson Button s’est offert ce week-end pour la première fois de sa vie le glorieux titre de Champion du monde de course automobile !

Jenson Button : Champion du monde de Formule 1

Ce dimanche, sur le circuit d’Interlagos à São Paulo, Jenson Button a été sacré Champion du monde de Formule 1, un titre qui lui est trop souvent passé sous le nez. Depuis presque 10 ans, le pilote britannique, qui a fait ses débuts sur un kart bricolé par son papa, attendait cette consécration. Après avoir fait valoir des talents prometteurs jusqu’en 2004, les efforts fournis par la suite lui ont apporté quelques petites victoires sans grand retentissement.

Un parcours chaotique

En décembre 2008, le constructeur Honda annonce son retrait de la Formule 1 et l'avenir de Jenson Button en F1 est fortement menacé mais fidèle à son écurie, le pilote conserve sa place au sein de la structure nouvellement baptisée Brawn GP. Un choix risqué mais visiblement payant puisque à 29 ans, le sportif accède à son premier titre mondial.

Un joli doublé : Jenson Button et Brawn GP !

Ce dimanche, à l’occasion de ce Grand Prix du Brésil décisif, Jenson Button est parti de la 16ème place sur la grille de départ pour terminer à la 5ème position de cette course, juste après ses concurrents : Mark Webber, Robert Kubica, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Mais avec ses 89 points au classement général, Jenson Button est largement en tête devant le second pilote gagnant Sebastien Vettel (74 points) et accepte avec un immense plaisir son titre de champion. Une victoire partagée avec son écurie Brawn GP qui remporte également le classement constructeurs avec 161 points. Un joli doublé pour ces Championnats du monde de F1 en 2009 !

Photo : spiegel.de

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017