Excite

Jenson Button "sur le toit du monde"

Avec son co-équipier Rubens Barichello, Jenson Button a encore une fois amené les Brawn GP à la victoire ce week-end en Espagne en Formule 1.

Etonnant Button

Si Felipe Massa a enfin pu marquer les trois premiers points de la saison pour Ferrari dimanche en Espagne, le pilote de Formule 1 Jenson Button attire tous les regards et fait enrager son co-équipier.

Véritablement intouchable avant le prochain Grand Prix de Monaco, Jenson Button est monté sur la plus haute marche du podium pour la quatrième fois cette saison à Barcelone sur cinq Grands Prix. Le pilote britannique et le pilote brésilien réalisent un deuxième doublé cette année pour l'écurie Brawn GP.

Rubens Barichello, malgré la pole position de son co-équipier et un meilleur départ, avait opté pour une stratégie à trois arrêts, qui lui a probablement coûté la victoire, alors que Jenson Button a sagement choisi la stratégie à deux arrêts seulement. Le Britannique a déclaré se sentir comme 'sur le toit du monde'.

Red Bull

L'écurie Red Bull, de Mark Webber et Sebastian Vettel, remplit son contrat en emportant les 3e et 4e places derrières les intouchables Brawn GP, tandis que Fernando Alonso sur Renault a résisté à la Ferrari de Massa et termine 5e sur le circuit de Montmelo.

Avec 68 points au championnat du monde des constructeurs, Brawn GP s'envole devant le team Red Bull qui totalise 38,5 points. Jenson Button compte 14 points d'avance sur son co-équipier Rubens Barichello, avec respectivement 41 et 27 points. Le pilote allemand Sebastian Vettel est 3e au championnat avec 26,5 points.

Photo: LaPresse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017