Excite

Quelques conseils pour acheter un jet ski d'occasion

L'achat d'un jet ski reste un investissement au même titre qu'une voiture, sauf que l'utilisation diffère complètement de cette dernière. L'occasion est très appréciée des amateurs de jet ski, car elle permet de s'offrir des modèles confortables à un prix très inférieur à celui du neuf. De plus, un jet ski décote très vite lors de son achat.

Il existe plusieurs types de jet ski. En premier lieu, ils sont divisés en plusieurs catégories : les 1 place, les 2 places et les 3 places.

Les jet skis 1 place sont surtout réservés à une utilisation sportive et professionnelle. Leurs petites tailles leur permettent d'aller plus vite sur l'eau, mais ils sont également plus dangereux à conduire lorsque la mer est agitée. Ils sont également moins chers.

Les jet skis 2 places sont plus lourds et permettent de transporter un passager. Attention cependant, car le passager arrière risque d'être secoué et de tomber si la mer est trop agitée. Ils sont plutôt destinés à une utilisation navigation et sport lorsque le pilote est seul.

Enfin les jet skis 3 places sont plus lourds et beaucoup plus résistants face aux vagues, il sera plus sécurisé d'emporter des passagers sur ce type de jet ski, mais la puissance est moindre dû au poids de l'engin.

Lors du choix de votre machine, il est important de connaitre le nombre d'heures utilisées par saisons. Ils correspondent au kilométrage d'une voiture.

Pour un jet ski équipé d'un moteur 2 temps, on contera une moyenne de 50 heures par saison, tandis qu'un 4 temps aura une moyenne de 80 heures. Si le nombre d'heures est trop haut ou trop bas, vous risquez d'avoir des problèmes mécaniques. Les jet skis possédant un grand nombre d'heures sont souvent des jet skis de location.

Des vérifications importantes

Comme une voiture, un jet ski devra être essayé avant d'acheter. De nombreux points doivent être vérifiés afin d'être sûrs que certains éléments du moteur n'ont pas été oxydés ou usés prématurément dû à une conduite trop sportive. N'oubliez pas non plus de demander les factures d'entretien et des différentes pièces du moteur pour avoir une idée des réparations faites sur le jet ski.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018