Excite

Jorge Lorenzo maîtrise Le Mans

Valentino Rossi a complètement râté sa course de dimanche tandis que son co-équipier chez Yamaha Jorge Lorenzo a fait preuve d'une parfaite maîtrise de la course.

Jorge Lorenzo

Le championnat du monde de motoGP passait ce week-end par Le Mans et le circuit Bugatti, où le co-équipier de Valentino Rossi Jorge Lorenzo a parfaitement maîtrisé sa course. Lors de la précédente manche en Espagne le pilote Yamaha avait chuté devant son public à Jerez.

Le pilote espagnol a choisi pour la première fois de sa carrière de changer de moto en course, au 12e tour, pour passer en pneus slicks, un coup qui lui a réussi alors que la majorité des pilotes s'arrêtaient au 5e tour. Leader du championnat, Jorge Lorenzo remporte ainsi à 22 ans la 3e victoire de sa carrière.

Marco Melandri

Le pilote italien Marco Melandri (en photo à gauche) confirme sa bonne forme avec sa Kawasaki en terminant sur le podium devant Dani Pedrosa sur Honda. Randy De Puniet est 14e alors que l'un des grands favoris, Valentino Rossi, qui a accumulé les erreurs (chute, pénalité, etc.) termine avec un zéro pointé à la 16e place.

250cc et 125 cc

Les Français n'ont pas brillé au Mans sur le circuit Bugatti. Jules Cluzel s'était fracturé la clavicule la veille de la course en 250cc et le jeune prodige Mike Di Meglio n'a pas terminé la course. L'Italien Marco Simoncelli a remporté sans problème sur Gilera la course avec une grande avance sur ses concurrents.

En 125cc, l'Espagnol Julian Simon sur Aprilia a largement dominé la course et prend du coup la tête du championnat du monde.

Photo (Jorge Lorenzo saute de joie): Action Images via LaPresse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017