Excite

Jules Bianchi sort du coma et son état s'améliore après son terrible accident de F1

  • Getty Images

Le pilote français de Formule 1 Jules Bianchi, victime d'un accident grave le 5 Octobre au Grand Prix du Japon à Suzuka, semble connaitre une amélioration de son état de santé.

Sa famille a expliqué que Jules Bianchi donne des signes encourageants d'amélioration, ce qui a été confirmé par les médecins. Le communiqué expliquait précisemment que "Près de sept semaines après l’accident, et après une longue période de soins intensifs en neurologie, nous pouvons annoncer que Jules a franchi une étape importante, expliquent-ils. Il est sorti du coma artificiel, mais il est toujours inconscient. Il arrive à respirer sans aide et ses signes vitaux sont stables."

Cette bonne nouvelle est une bouffée d'air frais pour la famille et les amis du jeune homme qui vont pouvoir aller lui rendre viiste plus souvent.

Accident de Jules Bianchi : pour son père "la situation est désespérée"

L'état du jeune pilote reste encore grave malgré la décision de le transférer dans un avion médicalisé à l'hôpital de l'Université de Nice. Il est désormais dans l’unité de soins intensifs des professeurs Raucoules et Ichai, et également surveillé par le professeur Paquis, chef du service de neurochirurgie.

La famille a tenu à remercier les équipes japonaises qui ont pris en charge Jules Bianchi. "Nous avons rien d’autre que des éloges à adresser pour les soins exceptionnels fournis par le centre médical de Mie depuis l’accident. Nous avons une énorme dette de gratitude envers le personnel médical pour tout ce qu’ils ont fait pour Jules, et aussi pour notre famille, au cours de ce qui est un moment très difficile pour nous. En particulier, nous tenons à exprimer nos remerciements aux médecins Kamei et Yamamichi, et aussi à M. Ogura, tous officiant dans l’équipe qui a soigné Jules au Japon."

L'état du pilote reste toujours très préoccupant. L'ancien pilote Philippe Streiff a d'ailleurs déclaré que Jules serait "gravement handicapé" s'il sortait du coma rapidement. Streiff est lui-même devenu tétraplégique après un accident de circuit en 19890.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017