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La Kawasaki ER 6f millésime 2012

Best-seller historique de la marque nippone, la Kawasaki er 6f, la version carénée de la ER-6N reçoit une mise à jour annuelle. La ER 6F est loin d'attiré les foules contrairement à sa jumelle non carénée EF 6N qui rafle une grande partie du marché de la marque. Voici les quelques nouveautés rajoutées.

Construire un carénage sur un roadster est une expérience difficile, tant au niveau design qu'au niveau du poids. Un carénage (ajout d'éléments de carrosserie sur la moto) augmente le poids d'une moto et, par conséquent, modifie son comportement routier.

La ER 6F, malgré le succès de sa soeur jumelle ER 6N n'a jamais réussi à trouver la même clientèle. Mais Kawasaki continue de faire des efforts sur ce modèle.

La Z1000SX a été un exemple pour Kawasaki pour dessiner le carénage. Ainsi, la bulle du pare-brise est réglable en hauteur suivant 3 positions.

C'est surtout au niveau du moteur que la Kawasaki ER 6F à été modifiée : le couple moteur est désormais beaucoup plus grand à bas et à moyen régime, ce qui permet une conduite plus souple en ville par exemple. Le cadre de la moto est également plus fin et des doubles tubes ont été installés sur les bras oscillants afin d'avoir un meilleur amortissement.

La selle a été revue pour être beaucoup plus confortable et permet d'avaler les kilomètres plus facilement. Sa taille est désormais en adéquation avec le pare-brise, ce qui permet d'avoir moins de prise au vent lorsqu'on est grand ou qu'on se tient droit sur la moto.

Un bon millésime, légèrement plus cher

Ce millésime 2012 de la Kawasaki ER 6F coûte 500 euros de plus que le modèle de 2009, cependant les améliorations ajoutées sont plaisantes et contribuent à améliorer le comportement de la moto. Le choix de la ER 6F se distingue surtout par le design apporté par le carénage, si vous souhaitez un comportement plus sportif, il vaut mieux se tourner vers la version N.

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