Excite

La nouvelle Kia Ceed relookée

Le constructeur coréen Kia vient de sortir de ses ateliers la Ceed Nouvelle Génération. Cette berline au look sympa devrait concurrencer le marché des compacts. Une bonne raison qui pourrait faire craquer les inconditionnels par son originalité.

Désormais Kia a voulu provoquer le marché automobile européen en lançant la nouvelle Kia Ceed qui vient révolutionner le segment des compacts de sa catégorie. Même si esthétiquement elle ne sort pas franchement du lot, la Kia Ceed peut se prévaloir d'un comportement routier et d'un confort de conduite à la hauteur de ses concurrentes européennes.

La première génération Ceed apparue en 2006, développée et produite en Europe, a provoqué la colère de ses concurrentes : Kia proposant une garantie de 7 ans ou 150 000 kilomètres. Depuis 2010, cette garantie est étendue à toute la gamme Kia. Grâce à cet atout majeur, la Ceed a pu être vendue à plus de 400 000 exemplaires en Europe et pourrait bien voir exploser ses ventes prochainement.

La Kia Ceed a tout pour séduire, si l'on tient compte de son look dans le vent et de son habitacle qui ne manque pas d'atouts : la planche de bord au design plus avenant – signe de qualité – et l'instrumentation de bord beaucoup plus fun avec ses cadrans cerclés de chrome ou noir laqué pour la version haut de gamme.

L'habitabilité est correcte grâce au confort de ses sièges et une longueur de jambes légèrement supérieure à son précédent modèle. Quant à la capacité du coffre, elle augmente de 40 litres pour atteindre 380 litres et 1318 litres de volume une fois les sièges rabattus.

Côté motorisation, la Kia Ceed est proposée en deux versions Diesel. La première de 1,4 L de 90 cv Turbo compressé, et la deuxième de 1,6 L à Turbo compresseur à géométrie variable déclinée en deux niveaux de puissance (110 et 128 cv). Deux versions Essence sont également disponibles : le 1,4 L MPI 100 cv et le 1,6 GDI à injection directe de 135 cv.

La version Diesel GRDI de 128 cv devrait couvrir l'essentiel de ses ventes. Equipée d'une boîte manuelle automatique 6 vitesses, avec une consommation moyenne de 3,8 L et son système éco Stop & Go, la Kia Ceed devrait faire des adeptes.

Enfin son tarif est alléchant, avec un prix de base affiché à moins de 20 000 euros : la nouvelle Kia Ceed a de bonnes chances de tirer son épingle du jeu.

Force est de constater que Kia continue de créer l'événement. Le constructeur coréen avait déjà frappé fort en dévoilant, au Salon de Francfort 2012, la Kia Concept.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018