Excite

Kia Optima 2015

Ce n'est certes pas avec une grosse berline que Kia fera de bonnes ventes en Europe, surtout que sur ce segment, nous avons le trio infernal Audi/BMW/Mercedes. Aux USA, il en va tout autrement car le constructeur coréen a quand même vendu 160 000 du modèle de l'actuelle génération l'année dernière. Dans ces conditions, il est logique que la succession soit assurée.

Kia confirme même que ce modèle sera vendu sur le vieux continent où il ne pourra qu'améliorer l'image du constructeur, surtout que son esthétique à l'air franchement réussie. Annoncée au dernier salon de Genève sous la forme d'un break-concept appelé Sportspace, c'est cependant bien une berline à coffre que Kia montre grâce à cette première photo officielle.

Il faudra encore attendre pour la voir débarquer chez les concessionnaires car elle ne sera présentée au public européen qu'au... prochain salon de Genève, en 2016 ! Consolons-nous de cette attente en signalant que l'Optima devrait s'équiper d'une inédite motorisation hybride diesel/électricité. Une excellente façon de faire parler d'elle !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017