Excite

Kia Sorento : la baroudeuse des milieux civilisés

Si son look est celui d'un 4x4 taillé pour l'aventure, la Kia Sorento est, en réalité, plutôt destinée à l'asphalte. Les escapades sur pistes sont certes autorisées, mais ce n'est pas réellement son terrain de prédilection. Kia a conçu un SUV qui répond aux normes (et à la mode) d'une époque.

En 2002, le constructeur coréen lance une toute nouvelle Kia Sorento. Argument de taille, ce véhicule affiche alors un rapport qualité/prix imbattable. Les garanties sont de 7 ans, un record encore aujourd'hui inégalé qui démontre que le constructeur a confiance dans la fiabilité de sa production. Cette automobile vient compléter une gamme déjà riche composée des Picanto, Venga et autre Soul.

Lors du prochain mondial de l'automobile, une toute nouvelle Sorento devrait faire son apparition. Ses lignes deviennent agressives. La face avant accueille des phares à LED ; elle est soulignée par des éléments en chrome. Le chassis perd 50 kg ; les émissions de CO2 et la consommation sont logiquement en baisse. C'est du moins ce que promet le constructeur. La qualité perçue de l'ensemble est améliorée par rapport au précédent modèle. A l'image de ses autres productions, Kia affiche ainsi sa volonté de faire monter en gamme ses véhicules. L'arrière a des formes épurées et assez géométriques qui lui donne un faux air de 4007.

Le remaniage a été réalisé en profondeur. Dans l'immédiat seules quelques photos sont disponibles sur la toile. Kia réserve ses annonces au prochain mondial de l'automobile. Jusqu'à présent, plus de 600 000 exemplaires ont été écoulés. L'enjeu de ce nouvel opus est donc important.

Le marché des SUV

Les constructeurs multiplient les modèles de SUV : Audi Q5, Q7, Peugeot 4007, Opel Antara ... quasiment toutes les marques en disposent dans leur catalogue. Ce type de véhicule dégage une impression de sécurité et de robustesse qui explique probablement, en partie, son succès. La Kia Sorento est parvenue, au fil des années, à se frayer un chemin dans ce segment très concurrentiel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018