Excite

Kit de réparation vs roue de secours

Serait-ce la fin de la roue de secours ? Aujourd’hui, pour gagner de la place et aussi du poids, le kit de réparation remplace la roue de secours dans les véhicules neufs. Chez les usagers, les avis divergent quant à l’intérêt d’une telle disposition. Si beaucoup jugent le kit de réparation comme un choix pratique, nombreux sont ceux qui estiment que la roue de secours reste indispensable en cas de crevaison.

Le kit de réparation : ses avantages et ses limites

Le kit de dépannage de pneus permet une réparation rapide et simple sans démontage de la roue en cas de crevaison. Peu encombrant, facile à utiliser et surtout économique, ce kit est bien pratique à l’heure où les crevaisons sont de plus en plus rares grâce au montage tubeless assurant un minimum d’étanchéité. Cette solution vous assure une certaine sécurité en vous évitant de changer de pneu au bord de la route. En effet, le kit de réparation vous permet de colmater une petite crevaison afin que vous puissiez rouler jusque chez vous ou chez le garagiste le plus proche. Pour que le kit de réparation soit efficace, il faut toutefois que la crevaison soit de petite taille et située à certains endroits du pneu. Ce qui fait que dans certains cas, il est totalement inefficace. En ce moment, le conducteur ne peut plus qu’espérer que son téléphone portable fonctionne pour appeler un dépanneur s’il n’a pas de roue de secours avec lui. Ce sera vraiment dommage d’être immobilisé pendant des heures à cause d’une simple crevaison de pneu.

Une roue de secours, toujours indispensable ?

Pour des raisons de sécurité, il est toujours plus indiqué de prévoir une roue de secours lorsque vous prévoyez de parcourir une longue distance. Cela vous permettra de changer vos pneus en cas de crevaison si celle-ci ne peut être réparée par le kit de dépannage de pneu. Si vous pouvez disposer d’un kit de réparation et roue de secours, ce sera l’idéal pour faire face à toutes les situations et voyager en toute sécurité.

Roue de secours, devenue une option

Pour les véhicules neufs livrés avec un kit de réparation, la roue de secours est devenue une option payante chez de nombreux constructeurs. Ce qui, aux yeux des acheteurs, peut être jugé comme un moyen supplémentaire d’augmenter le prix d’un véhicule. Il faut dire en effet qu’au niveau de prix, le kit de réparation est beaucoup moins cher qu’un pneu de secours.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017