Excite

Koenigsegg Agera R, le missile suédois

La course à la puissance, à la vitesse maximale et à la démesure continue toujours dans le domaine des hypercars.

Il est un monde à part où la puissance des véhicules s'expriment en quatre chiffres, c'est celui de la Bugatti Veyron, de la SSC Aero Ultimate et bien évidement de Koenigsegg Agera. Dans ce monde chaque constructeur cherche à proposer le modèle le plus rapide au monde et dernièrement Bugatti avait remis les pendules à l'heure avec son modèle Super Sport fort de 1200 chevaux et ayant une vitesse maximale de 430 km/h.

Le constructeur suédois ne pouvait pas en rester là, il vient donc de sortir la version R de l'Agera. Un modèle spécialement construit pour un acheteur norvégien. Un choix étonnant quand on sait que la vitesse maximale autorisée sur autoroute dans le pays scandinave n'est que de 80 km/h et que le pays est sujet à de très fortes chutes de neige. Ce modèle reçoit aussi un porte ski en carbone, fait pour atteindre jusqu'à 300 km/h, il est tout de même facturé 20 260€.

1130 chevaux

Un prix qu'il faudra ajouter au 1 180 000€ du modèle R, mais pour ce prix vous avez une voiture équipée d'un V8 de 5,0 litres dopé par deux turbos dont la puissance atteint tout de même 1130 chevaux. Combiné au poids relativement réduit de 1330 kg du véhicule il en résulte un rapport poids puissance de 1,117 ch/kg. Les performances précises ne sont pas encore disponibles.

Après la présentation de l'Agera le constructeur suédois sera de retour au salon de l'automobile de Genève pour présenter la version R.

Photo: Evo.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018