Excite

KTM 990 Adventure R : dédiée à l’aventure

La gamme Adventure de KTM est devenue synonyme d’aventure et de performances. Ses différents modèles ont été largement plébiscités depuis leur lancement sur le marché. Le 990 Adventure R est l’un des fers de lance de la marque autrichienne dans cette catégorie. Ce modèle vient de bénéficier de quelques retouches destinées à le remettre au goût du jour.

Esthétiquement, cette moto KTM a gardé les mêmes attributs stylistiques des versions précédentes qui ont largement contribué à leur succès. On retrouve ainsi le même regard perçant de la face avant, avec sa bulle de carénage surélevée. Ce trail performant semble toujours prêt à conquérir les grands espaces, et à évoluer sur les pistes les plus extrêmes.

La nouvelle version de la KTM 990 Adventure R adopte des suspensions dont le débattement est inférieur de 17 mm à celui de la génération précédente. Ceci a permis d’abaisser son centre de gravité, et d’accroitre ses performances. Les suspensions sont par ailleurs réglables, et peuvent ainsi être adaptées à la nature du terrain. La selle de ce trail KTM a également été abaissée, mais est toujours inaccessible aux motards mesurant moins d’un 1,80 m.

Côté motorisations, la KTM adopte toujours le légendaire bicylindre 4 temps de 999 cm3, couplé avec une boite 6 rapports.

Photo : KTM (ktmusa.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017