Excite

LA Auto show, le rendez-vous incontournable des connaisseurs

Dans le monde de l’automobile, le LA Auto Show est un évènement à ne surtout pas manquer aussi bien pour les constructeurs d'automobiles que pour les passionnés. C’est en effet l’ultime occasion pour les premiers de présenter leurs dernières nouveautés et surtout les nouveaux concepts-car qu'ils développeront dans les années à venir.

Un évènement incontournable

Le LA Auto Show est traditionnellement organisé au vers la fin du mois de Novembre ou en début du décembre. Ouvert au public, il occupe plus de 71.000 m² au Los Angeles Convention Center. L’évènement s’étale sur 10 jours et attire les grandes marques américaines comme Chevrolet, Ford, Lincoln, etc., ainsi que les internationales comme Volkswagen, Volvo, Hyundai, etc.

Chaque année, des milliers de touristes débarquent dans la Cité des Anges uniquement pour le LA Auto Show. C’est effectivement l’occasion rêvé pour les passionés de la voiture de voir en grande première le nombreux modèles de véhicules proposés par les constructeurs. Pour rappel, l’édition 2011 du LA Auto Show a permis aux privilégiés de voir les débuts mondiaux des voitures comme la Ford Explorer, la BMW X3, la Mazda 5 ou encore la Kia Optima Hybrid.

Au programme du LA Auto Show 2012

Pour cette année, le LA Auto Show débutera au 28 novembre et durera jusqu'au 9 décembre prochain. L’évènement commencera par les deux journées entièrement dédiées à la presse. Les reporters des magazines auto auront ainsi toutes les informations nécessaires à relayer aux passionnés. La Sneak Preview Night, organisée le jeudi soir avant l’ouverture du LA Auto Show au public, apporte une dimension sociale non négligeable à l’évènement. Les bénéfices de cette soirée seront reversés aux associations de bienfaisance Homeless Healthcare Los Angeles et One Voice.

LA Auto Show, un évènement qui sait se renouveler

Cette année, le LA Auto Show réservera son lot de surprises aux visiteurs. Les grands constructeurs seront évidemment de la partie et l’on s’attend à de nouvelles grandes premières et surtout à une présentation des concepts-cars pour l’année 2013. Les grandes dates à retenir : 28 et 29 novembre 2012 pour la presse, 29 novembre 2012 pour la traditionnelle Sneak Preview night. De 30 novembre au 9 décembre 2012, le salon sera ouvert au public.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018