Excite

La BMW Art Car de Jeff Koons

Voiture sportive ou œuvre d’art? La BMW Art Car de Jeff Koons a fière allure ce 2 juin au Centre Georges Pompidou de Paris. Dévoilée au public toute la journée, le bolide s’apprête à rejoindre les 24 Heures du Mans.

Couleurs vives, motifs avec des formes allongées, la BMW Art Car porte bien son nom. Inaugurée aujourd’hui, la M3 GT2, officiellement numéro 79, est également exposée aux yeux de tous les curieux qui passeront par le Forum du Centre Pompidou entre 11h00 et 21h00 ce 2 juin.

La décoration, un spectre de couleurs étiré, respecte parfaitement l’aérodynamique de la carrosserie. ‘Les voitures de course incarnent la vie, elles sont puissantes et pleines d'énergie. On peut partager son énergie, la multiplier et se dépasser soi-même avec cette énergie.’ explique Jeff Koons, l’auteur de ce design coloré.

Sous ce décor flashy qui ne passera pas inaperçu, la M3 GT2 dispose d’un moteur 4.0 litres V8 de 500 chevaux et peut atteindre les 100 km/h en 3,4 secondes. Dès la semaine prochaine, la BMW Art Car de Jeff Koons participera aux 24 Heures du Mans, pilotée tour à tour par les Allemands Dirk Werner et Dirk Müller et le Britannique Andy Priaulx.

Photo : Turbo

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017