Excite

La BMW Série 1 s'endiable dans sa version Motorsport

La plus petite des BMW sort ses muscles et vient chasser avec la Série 1 M Coupé sur les terres des Audi RS3, TT RS, Focus RS et autres compactes sportives.

Jusqu'à présent quasiment toute la gamme BMW avait reçu une déclinaison sportive passée entre les mains de Motorsport le département sport de la marque, . Comme les fabuleuses M3 et M5 qui font la réputation de sportivité de la marque à l'hélice depuis le début des années 80. Mais la petite série 1 coupé n'avait jusqu'à présent pas eu les joies de recevoir le petit M magique apposé sur sa malle arrière.

L'Audi TTRS en ligne de mire

Le principal changement de cette version se trouve sous le capot avec une nouvelle motorisation. Nouvelle pas tout à fait, il s'agit en fait d'une évolution du 6 cylindres en ligne bi-turbo des 135i qui développe dorénavant la bagatelle de 340 chevaux et jusqu'à 500Nm de couple. Ainsi motorisée le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,9 secondes et la vitesse maximale est limitée à 250 km/h.

Esthétiquement l'allemande se virilise avec de nouveaux pare-chocs beaucoup plus agressifs, un extracteur d'air à l'arrière, des ailes larges ainsi que 4 sorties d'échappement à l'arrière. La firme bavaroise annonce des émissions de CO2 contenues à 224 grammes par kilomètre, correspondant à une consommation de 9,6L aux 100 km. Elle sera disponible à la vente d'ici le printemps prochain pour un tarif légèrement supérieur à 50 000€.

La BMW Série 1 M Coupé en vidéo



Photo: BMW

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017