Excite

La Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse atteint 408,84 km/h

La Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse détient désormais le record du monde de vitesse pour un cabriolet de série avec un chrono de 408,84 km/h. Ce record a été réalisé sur la piste d'essai du groupe Volkswagen, à Ehra-Lessien en Allemagne par le pilote chinois Anthony Liu.

Équipée du même bloc W16 1200 ch que la SuperSport, la Grand Sport Vitesse a réinscrit le nom de Bugatti sur les tablettes sous le contrôle de l'organisme allemand TÜV. Pour ce record, c'est le jeune homme d'affaires chinois Anthony Liu qui se trouvait au volant. La performance sportive se doublait donc d'une belle opération marketing à destination de la Chine.

Pour fêter ce nouveau record, Bugatti produira une édition limitée de la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse qui sera baptisée pour l’occasion la « World Record Car ». Limitée à seulement 8 exemplaires, la « World Record Car» de couleur noir et orange sera exposée au salon de Shangaï qui se déroule du 21 au 29 avril. Le constructeur la vendra un peu moins de 2 millions d'euros l’unité si vous êtes intéressé.

La Bugatti 16.4 Grand Sport Vitesse est, en 2012, le seul modèle en production du constructeur automobile Bugatti Automobiles SAS. C’est l'une des voitures de série (petite série) les plus puissantes au monde, avec 1200 chevaux. Toutes les pièces sont fabriquées en Europe et assemblées par une petite équipe hautement qualifiée. Cinq personnes et trois semaines de travail sont nécessaires pour l'assemblage d'une Bugatti Veyron. Toutes les réparations relatives au moteur et à la carrosserie se font aussi à Molsheim en Alsace. Chaque voiture porte une plaque avec son numéro de châssis.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018