Excite

La Carrera Panamericana : une course mythique

Organisée chaque année au Mexique, la Carrera Panamericana est une course mythique qui offre chaque année un spectacle époustouflant aux amateurs de voitures anciennes. Cette épreuve historique très suivie au Mexique est ouverte à toutes les catégories de voitures. Les modèles américains des années 50 et 60 sont toutefois les plus présents sur les routes de cette course : Studebaker, Cadillac, Lincoln, Oldsmobile…etc.

La première édition de cette course historique eut lieu en 1950, et attira les plus grands constructeurs de l’époque, notamment Mercedes, et Porsche. Les routes particulièrement difficiles, et les conditions climatiques peu favorables ont contribué à forger la légende de la Carrera Panamericana. Mais suite à une série d’accidents survenus lors des éditions suivantes, les autorités mexicaines décidèrent de supprimer la course.

La Carrera Panamericana allait toutefois renaître de ses cendres en 1988, et devenir une épreuve ouverte aussi bien aux voitures anciennes que modernes. Ainsi, une Alfa Roméo Giulia des années 60 côtoie une Porsche GT3 de dernière génération dans le parc fermé de la Carrera Panamericana.

Outre sont aspect sportif, la Carrera Panamericana permet aux participants d’admirer la variété et la beauté des paysages du Mexique tout au long de l’épreuve. Elle est devenue aussi un moyen de promotion pour le tourisme au Mexique, car elle bénéficie d’une couverture médiatique impressionnante.

Photo : pixeleye (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019