Excite

la carrière du pilote Sébastien Loeb

Sébastien Loeb est un pilote français de WRC née le 26 février 1974 dans le Bas-Rhin. La carrière de Sébastien Loeb commença en 2001 lorsqu'il remporte le titre de champion du monde en titre de la course Junior Super 1600, appelée aussi JWRC. Il est actuellement détenteur du record de titres de champion du monde des rallyes.

Carrière professionnelle et personnelle

La carrière de Sebastien Loeb commença en 2001 lorsqu'il remporta la coupe du monde Junior Super 1600. Cette victoire lui ouvra les portes de la compétition WRC, le Championnat du monde des rallyes.

Il est actuellement le recordman du nombre de titres de champion du monde en rallyes avec 7 victoires à son actif depuis 2004, année de sa première victoire en WRC.

Son copilote est Daniel Elena qu'il a rencontré lors du rallye des Cévennes et qui ne le quitte plus depuis ses débuts.

De nombreux observateurs le considèrent comme le plus grand pilote de rallyes de tous les temps. Il est aussi considéré comme un grand pilote en général, prouvant son excellent pilotage de la voiture de rallye à la formule 1 Red Bull en passant par deux participations aux 24 Heures du Mans avec une deuxième place en 2006.

Sébastien Loeb et Daniel Elena sont membres du club des Champions de la Paix, un collectif créer pour la construction d'une paix durable grâce au sport. Sébastien est également un ambassadeur de l'association Rêves qui permet de réaliser des souhaits d'enfants malades. De plus, il est membre de la troupe des Enfoirés depuis 2011.

Sébastien Loeb est père d'une fille, Valentine, qui est née le 19 novembre 2007 en Suisse.

Autobiographie

Sébastien Loeb a écrit sa propre autobiographie publiée dans les éditions Michel Lafon. Elle se nomme "Ma ligne de conduite". La carrière de Sébastien Loeb y est racontée, de comment il a réussi à repousser les obstacles pour devenir le champion du monde en titre des rallyes à son mariage. Son autobiographie est publiée depuis le 16 septembre 2010.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019