Excite

La Chevrolet Cruze passe à 5 portes

Chevrolet continue son offre de séduction envers le vieux continent en proposant une nouvelle version 5 portes de sa Cruze pour le Mondial de l'automobile de Paris

La Cruze s'adapte au marché européen

Les européens sont de moins en moins amateurs des voitures tri-corps. En effet le marché des compactes bi-corps représente désormais plus de 3,2 millions de véhicules par an en Europe et cela Chevrolet vient de le comprendre. Pour une attirer une plus vaste clientèle le constructeur américain filiale du groupe General Motors, vient d'annoncer la production d'une nouvelle version de la sympathique Cruze, la petite berline du groupe.

La Cruze cinq portes se distingue par sa silhouette dynamique et élégante proche d'un coupé, une ligne que ne devrait avoir aucun mal à séduire les acheteurs. Le châssis quand à lui adopte une nouvelle technologie appelée BFI 'Bodyframe integral system' apportant une plus grande rigidité et solidité. L'équipement sera complet afin de la rendre réellement concurrentielle face aux compactes européennes.

Au niveau des motorisations rien de neuf elle reprendra celles disponibles sur la berline 4 portes. A savoir le 2.0L diesel disponible en deux versions une de 125ch et une de 150ch, et l'on retrouvera aussi des moteurs essence, le 1,6L développant 113ch et le 1,8L dont la puissance atteint 141ch.

Un tarif attractif

Cette version permet d'offrir une bonne alternative à la Cruze berline qui est actuellement en vente à partir de 14 990€, un tarif très attractif au vu de son équipement, la Cruze compacte devrait arriver en concession d'ici le second semestre de 2011 à un tarif similaire.

Photo: Chevrolet

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017