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La Chrysler 300 sort ses muscles

A peine quelques mois après sa présentation officielle en novembre dernier, l'imposante Chrysler 300C arrive dans une version extrêmement sportive.

Avec sa silhouette hors-normes gonflée aux anabolisants, la Chrysler 300 fait preuve d'un caractère très sportif pourtant jusqu'à présent on ne retrouvait sous son capot qu'un V6 3,6 Pentastar qui développe 292 chevaux, où un v8 de 5,7L de 358 chevaux. Même si ces puissances sont honorables pas de quoi en faire une digne héritière des mythiques muscle car des années 70.

Un véritable dragster

La berline adopte donc dans cette nouvelle version sportive le V8 de la Dodge challenger SRT8 et devient la 300C SRT8. Sous le capot c'est donc le fameux V8 HEMI de 6,4 litres qui se chargera de transformer la routière familiale en véritable dragster, car avec 465 chevaux, il ne lui faudra que 5 secondes pour atteindre les 100 km/h et la vitesse maximale est de 281km/h.

Pour le look il y a peu de changement, et il faut dire que la 300 n'a pas vraiment besoin d'artifice pour en imposer. Cependant on note l'arrivée de nouvelle jantes de 20”, d'un nouveau bouclier avant, d'une calandre noire, d'un aileron, mais aussi d'un diffuseur l'air à l'arrière.

Techniquement pour faire face à l'accroissement de puissance l'américaine adopte des nouveaux freins Brembo, des nouvelles suspensions plus fermes et la garde au sol se trouve diminuée. Ce modèle est avant tout destiné au marché américain et on ne sait pas si sa cousine italienne la Lancia Thema recevra une motorisation aussi radicale.

Photo: Chrysler

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