Excite

La Classe B de Mercedes-Benz se radicalise en adoptant un V8

La firme allemande Mercedes est réputée pour ses motorisations démesurées dans ses berlines et ses gros coupés, pourtant aujourd'hui c'est au tour de la Classe B d'avoir un V8.

Rassurez-vous cette Mercedes Classe B55 n'est pas destinée à rejoindre la production. Il s'agit en fait du travail d'un stagiaire de l'usine de Rastatt en Allemagne. Si la robe reste quasiment identique au modèle de série à l'exception des jantes et de la double sortie d'échappement, il en va tout autrement sous le capot.

Jusqu'à présent, la version la plus puissante de la bien sage Classe B était la 200 turbo d'une puissance de seulement 193 chevaux. Pour la B55 on retrouve sous le capot de la citadine familiale un moteur V8 qui équipait nombre de véhicules haut de gamme de la marque à l'étoile. Il est d'une cylindrée de 5,5L et développe ici 380 chevaux. Autant vous dire que la sage citadine s'est transformée en monstre, et qu'aucune voiture de ce segment ne peut suivre.

Un mix de pièces Mercedes

La petite Mercedes reçoit aussi de nombreuses pièces en provenance du reste de la gamme afin de palier à l'augmentation de la puissance et d'assurer un bonne tenue de route. On retrouve parmi celles-ci les disques de freins des C32 AMG, mais aussi les jantes des anciennes AMG. Ce qui à pour effet d'alourdir fortement la voiture qui atteint désormais les 1620kg soit presque 200kg de plus que la version de base.

Photo: Auto Bild

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017