Excite

La Corse sourit aux Sébastien

Sébastien Ogier devient à 24 ans champion du monde junior sur Citroën C2 alors que S. Loeb savoure sa victoire à deux courses de la fin de la saison.

WRC

Sébastien Loeb a remporté ce week-end son 4e Rallye de Corse, qui le rapproche encore d'un 5e titre de champion du monde WRC. Malheureusement, l'autre pilote Citroën, Dani Sordo, n'a pas marqué de points en Corse, près d'Ajaccio. Ford réalise une bonne course d'équipe, plaçant Mikko Hirvonen 2e et le Belge François Duval 3e.

Classement

Grâce à une particularité du règlement qui favorise la régularité mais pas les champions, Mikko Hirvonen (92 points) est 14 points derrière S. Loeb (106 points) qui pourtant a 10 victoires cette saison à son actif. Sorti de route en Corse, Dani Sordo est 3e avec 59 points. Le Finlandais peut aussi remercier son équipe qui l'a bien aidé grâce à ses consignes à assurer une 2e place en Corse.

Classement constructeurs: 1. Citroën 169 points - 2. Ford 146 points - 3. Subaru 87 points.

Sébastien Ogier

En marge du championnat WRC, Sébastien Ogier et son co-équipier Julien Ingrassia se sont contentés de la 2e place en Corse en catégorie Junior mais cela suffit au jeune Français pour décrocher le titre. Son principal adversaire, l’Allemand Aaron Burkart, courait aussi sur Citroën C2. Le vainqueur de la Coupe d’Europe Peugeot en 2007 pourrait grâce à ce succès, bientôt tâter du championnat du monde WRC.

Photo: AP/LaPresse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017