Excite

La Ferrari 599 SA Aperta se dévoile pour le Mondial de Paris

A quelques jours de l'ouverture du Mondial de l'automobile de Paris, la prestigieuse firme italienne Ferrari dévoile un nouveau cabriolet à la ligne époustouflante.

Célébration de l'anniversaire de Pininfarina

C'est pour l'occasion du quatre-vingtième anniversaire de Pininfarina, l'importante firme italienne de design, dont on connait les liens étroits avec la marque au cheval cabré, que la 599 SA Aperta est dévoilée. Le SA est un hommage aux initiales de Sergio et Andréa Pininfarina. Ce nouveaux cabriolet est basé sur la déjà très belle Ferrari 599, la SA Aperta reprend la silhouette du coupé mais le toit disparaît afin d'embellir la ligne, et le pare brise devient plus court. On retrouve derrière les sièges deux petits arceaux fixes.

Avec la disparition du toit, le poids reste contenu à 1650kg, mais la rigidité de l'ensemble n'en a pas souffert. Pour mouvoir la belle, les ingénieurs italiens ont fait appel au somptueux moteur V12 de la 599 GTO, fort de 670ch. Aucune mesure de performance n'est encore annoncée mais nulle doute qu'elles seront impressionnantes au vu de la puissance du moteur.

Disponible pour 400 000€

La production de cette série spéciale sera limitée à 80 exemplaires, elle sera disponible au tarif indécent de 400 000€. Si vous souhaitez mieux découvrir cette Ferrari, sans vous ruiner, elle sera présente sur le stand de la marque à l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris qui se déroulera du 2 au 17 octobre.

Photo: Ferrari

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017