Excite

La Ferrari California

On remarque immédiatement la bouche sensuelle de la toute nouvelle Ferrari California, certes bien différente de sa grande sœur de 1957.

Au Mondial

La nouvelle Ferrari California a été présentée à la presse au Mondial de Paris jeudi, pour la première fois officiellement en Europe. Pininfarina s'est chargé de dessiner la carrosserie élégante de cette pure beauté.

Découvrez notre galerie photo sur le Mondial de l'auto à Paris.

En 1957, Ferrari sortait une Spyder 250 GT California qui n'a prêté pas grand-chose à la nouvelle venue, sinon une bouche très gourmande.

La Ferrarri California

C'est Michael Schumacher qui a mis au point ce coupé cabriolet à toit rigide retractable, une première, sur la piste de Maranello. Avec un V8 de 4.3l, la supercar est dotée d'une boîte à 7 rapports à double embrayage. En plus de ses 160'000 euros à l'achat, il faudra penser à mettre 2700 euros de côté pour le malus de l'éco-pastille, car la belle rejette 310 g de CO2 par km.

Mais pour ce prix vous aurez 460 ch sous les pédales et le 0 à 100 en 4 secondes, en plus d'un intérieur sobre, assis sur un moteur en position centrale.

Gran Turismo 5

Aux côtés de la GTbyCitroën, la Ferrari California sera dans le jeu Playstation 3 Gran Turismo 5, prévu en 2009, pour tout ceux, comme nous, qui ne se la paieront jamais en vrai.

Vidéo

Auto Plus vous offre cette vidéo du Mondial trouvée sur Dailymotion:

Photo: Ferrari SpA/LaPresse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017