Excite

La Ferrari F150 change encore de nom

Ferrari a décidé de changer le nom de sa F150 pour la deuxième fois, suite à la plainte déposée par Ford. Pour éviter toute poursuite judiciaire, elle a ainsi été rebaptisée Ferrari 150° Italia.

L'affaire avait débuté au début du mois de Février lorsque le constructeur américain Ford avait déposé plainte devant le tribunal de Détroit, estimant que le nom F-150 lui appartenait et ne pouvait donc pas être utilisé par Ferrari.

Le pick up F150 de Ford est en effet l'un des véhicules les plus célèbres de la marque américaine qui reprochait à Ferrari d’avoir copié le nom et le logo de son véhicule.

Le constructeur italien n'a pas tardé à réagir en rebaptisant son véhicule F150th Italia. Après quelques jours de réflexion, la Scudderia a cependant estimé qu'il vallait mieux procéder à un nouveau changement de nom pour sa dernière voiture qui s'appelle désormais Ferrari 150° Italia.

Ferrari n'a pas choisi ce nom au hasard puisque le constructeur italien souhaite commercialiser son véhicule pour le 150ème anniversaire de la marque italienne. Le F était censé représenter la premier lettre du nom Ferrari et 150 l'âge de la marque.

Même si Ford vient juste de retirer sa plainte, les relations entre les deux constructeurs automobiles ne semblent pas au beau fixe et la célèbre marque italienne ne s'est pas privé de publier un communiqué sarcastique , expliquant que le nom de la Ferrari F150 a été changé 'afin d’éviter le moindre risque que quelqu’un confonde une voiture de Formule 1 avec un pick-up'.

Affaire à suivre ?

Source photo : abcmoteur.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018