Excite

La Ferrari inconnue

  • Ferrari Testa D'Oro Colani

Ferrari Testa D'Oro Colani est son nom entier et ce modèle échappe même aux fans de la Scuderia. Il faut dire que Ferrari n'hésite pas, souvent par le biais de l'usine Pininfarina, a réalisé des commandes spéciales de clients qui sont des modèles uniques.

Cette Testa D'Oro Colani a été cependant réalisée par Luigi Colani, un designer industriel de renommée internationale. Son but était de construire une voiture qui pourrait battre des records de vitesse au lac salé de Bonneville et il a donc décidé qu'une Ferrari Testarossa serait un bon point de départ pour son projet.

Non seulement il a créé une nouvelle carrosserie aérodynamique pour la Testarossa mais il a également contacté Lotec, qui a travaillé avec Ferrari, pour développer une motorisation plus musclée. Le 12 cylindres à plat dit Boxer s'est retrouvé avec deux turbos pour le gaver.

Dans sa forme modifiée, elle produit plus de 750 chevaux. La nouvelle poussée combinée avec la carrosserie Colani a permis à la Testa D'Oro Colani en 1991 de gagner sa classe à Bonneville, établissant un record de haute vitesse a 350.837 km/h. Les autres détails sont limités en ce qui concerne la vie de la voiture depuis le début des années 90.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017