Excite

La Fiat 500 Diabolika

Le Studiotorino d'Alfredo Stola est responsable de l'existence en 50 unités du vilain petit canard, en collaboration avec Mycrom et l'éditeur Astorina.

La Fiat 500 Diabolika

Avec sa peinture noir mat, son fini rouge Studiotorino, ses jantes Borrani, ses yeux Diabolik, son intérieur cuir et ses impressions Mycrom aux pigments de carbone tirées de bandes dessinées, le look du vilain petit canard de Fiat est unique et terriblement attirant.

Il n'y aura que 50 exemplaires de cette Fiat 500 équipée de freins Brembo et de pneus Pirelli sur lesquels sont gravés les yeux symboles de la bande dessinée de l'éditeur Astorina.

Le moindre petit détail de finition a été pensé dans l'esprit des Diabolik, du levier de vitesse au carter moteur en passant par le frein à main.

La Fiat 500

La Fiat 500, ou la cinquecento, est une légende sur route, au même titre que les coccinelles ou les 2CV. Difficiles à catégoriser entre les jouets, les automobiles, les objets de passion et les voitures les plus inspirantes à transformer selon ses goûts les plus extravagants, ce sont des véhicules qui mériteraient d'être classés patrimoine mondial de l'humanité tellement ils ont façonné l'histoire moderne.

Galerie photos

Ne manquez pas notre galerie photos spécialement dédiée à la Fiat 500 à travers les âges et les inspirations.

Le blog 500blog est l'un des nombreux espaces d'Internet dédiés à la petite voiture italienne.

Photo: La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017