Excite

La Fiat 500 électrique prévue pour 2012

La petite voiture de chez Fiat avait déjà créé la sensation lors de sa renaissance en 2007 et risque fort de recommencer d'ici deux ans. En effet, la nouvelle alliance entre Fiat et Chrysler va aboutir à la mise sur le marché d’une Fiat 500 électrique, déjà très attendue.

Encore en dépôt de bilan il y a peu, Chrysler a aujourd'hui relevé la tête et est désormais détenu à hauteur de 20 % par le constructeur italien. L’occasion donc de créer une alliance Chrysler – Fiat bénéfique, permettant à chacun de disposer des compétences de l’autre. Fiat l’a en ce point bien compris et a d'ores et déjà décidé d'en tirer profit avec notamment l’intention de rattraper son retard en matière de moteurs thermique et électrique.

C’est donc la petite Fiat 500 qui va profiter rapidement de cette union, avec également un autre objectif, s’ouvrir au marché américain. Ainsi, Chrysler a annoncé le développement et la production d’une voiture 100 % électrique qui devrait arriver sur ce nouveau marché en 2012.

Peu d’informations ont encore filtré de cette réalisation. Il apparaît cependant que la Fiat 500 électrique sera, pour l’occasion, dotée d’un moteur performant alimenté par une batterie lithium-ion de nouvelle génération et d’un contrôleur électrique de gestion des flux. Annoncée pour être commercialisée à un prix compétitif, elle va ainsi faire ses premières armes aux États-Unis et au Canada avant d’arriver très rapidement, on l’espère, en Europe.

Photo : NICO... (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017