Excite

La Fiat Punto évolue à Francfort

Apparue en 2005 la Fiat Grande Punto devenait la troisième génération de Punto, elle se différenciait des générations précédentes par une taille plus importante.

En 2009 la Fiat Punto Evo est lancée au salon de Francfort, elle se distingue par un léger lifting qui redonne un sérieux coup de jeune au modèle. Désormais la Punto est en fin de carrière, alors pour lui permettre de se maintenir dans les ventes le constructeur italien vient de procéder à un nouveau lifting.

Un modèle qui change peu

C'est donc sur le stand de Fiat au salon de Francfort que l'on découvrira cette troisième version de la Punto. Esthétiquement elle se distingue de l'Evo par la disparition du plastique noir sur le pare-choc, mais aussi de la mini calandre située au niveau du logo. L'arrière et l'intérieur quant à eux ne change pas.

L'autre nouveauté est la disparition de la Punto Cult qui était l'offre de base et de la Punto Evo la version la plus moderne et la plus chère, maintenant il n'y aura qu'un seul modèle nommé Punto. Pour les finitions le client aura le choix entre 3 versions, Pop, Easy et Lounge.

Deux nouveaux moteurs

Cependant le grand changement est arrivé sous le capot avec l'apparition du moteur à 2 cylindres TwinAir de 0,9 litres. Dans cette version il disposera d'une puissance de 85 chevaux pour des rejets théoriques de 98 g/km de CO2. En outre cette motorisation bénéficie du bonus écologique de 400€. Pour les amateurs de diesel le 1,3 Multijet évolue pour maintenant développer 85 chevaux et un couple de 200Nm, alors que ses émissions de CO2 chutent de 95 à 90 g/km. Ce nouveau modèle devrait arriver dès le début de 2012 en concession.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022