Excite

La Fiat Punto restylée: sobriété

Une nouvelle version de la Fiat Punto Evo, encore plus sobre, est introduite sur le marché belge, avec un nouveau moteur diesel compact 1,3l. 4 cylindres EURO5 (avec filtre à particules et technologie MultiJet de 2e génération) de 85 ch et un système Stop&Start d'économie d'essence aux arrêts.

La technologie MultiJet II assure une combustion améliorée et permet de réduire la consommation de carburant et les rejets polluants (CO2 et N0x jusqu'à 30%), avec injection Common Rail qui contrôle l’injection de carburant dans la chambre de combustion.

Cette Fiat Punto Evo 1.3l MultiJet II consomme alors en moyenne 3,6 l. aux 100 km et émet 95 g CO2/km. En Belgique, elle bénéficie alors d'une prime fiscale de 15% à l'achat, et en région Wallonne précisément, d'une remise de 1 200 euros supplémentaire, sans oublier 210 euros de remise pour le filtre à particules. Pour les sociétés, la déduction fiscale atteint 90%.

La Fiat Punto restylée, un peu arrondie, est plus grande que les Fiat Grande Punto et Fiat 500, avec une longueur de 4,06 mètres. A l'intérieur, rien d'exceptionnel, mais plus de sécurité avec 7 air-bags et un nouveau système de guidage par satellite Blue&Me de Tom-Tom.

La Fiat Punto restylée peut aussi être équipée d'un moteur essence 1.4l Multiair de diverses factures, comme un turbo de 135 ch. Fiat annonce 15% de consommation en moins et 16% de réduction d'émissions de CO2 malgré 12% de gain en puissance. Les tarifs de la Punto Evo restylée vont de 11 490 euros à 17 800 euros pour la version MultiAir turbo 135 ch.

Capture d'écran via puntoevo.be

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017