Excite

La Flatmobile: la voiture la plus basse au monde

Une Batmobile revisitée à la sauce anglaise devient désormais la Flatmobile, un véhicule ultra bas, conçu par l’ingénieur Perry Watkins.

Ce passionné de Batman a décidé de réaliser une copie presque conforme de l’anthologique Batmobile. A un détail prêt pourtant: le véhicule ne mesure que 48 centimètres de hauteur et serait selon son constructeur, le plus bas au monde.

Une création maison

Pour construire sa Flatmobile, Perry Watkins s’est servi de deux voitures des années 60, des Hipman Imps. Pour ne pas avoir un moteur trop lourd, vu la taille ultra basse du véhicule, il a confectionné lui-même son moteur à réaction. De son inventeur, "la voiture est un peu rigide à conduire. Et puis, il faut se méfier des autres conducteurs qui ont tendance à regarder ma voiture plutôt que la route!". Perry Watkins devrait rapidement entrer dans le Guiness Book, supplantant ainsi la Fiat de 56 centimètres de Andy Saunders.

Découvrez en vidéo, la Flatomobile:

De l’avis du créateur, sa Flatmobile répondrait à toutes les règlementations de la circulation routière sauf peut être le niveau trop bas de ses phares, gênant pour une conduite de nuit.

Crédit photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017