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La Ford Ka reçoit enfin un Stop&Start

La plus petite des Ford reçoit à l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris 2010, un Stop&Start afin de réduire ses consommations et ses émissions de CO2.

Apparue en 1996 comme une réponse du constructeur américain au succès de Renault avec sa Twingo, la première génération de Ford Ka avait un physique bien singulier. Après une carrière de douze ans elle fut remplacée en 2008 par une nouvelle version à l'esthétique plus soignée, qui partage le châssis de la petite Fiat 500, elle est d'ailleurs produite dans les usines Fiat de Tychy en Pologne.

Enfin un Stop&Start

En plus de partager son châssis avec la petite Fiat elle partage aussi ses motorisations, cependant la petite italienne possède un Stop&Start, alors que jusqu'à présent l'américaine n'en disposait pas. Il sera désormais possible à partir de novembre de disposer de cette technologie sur les deux moteurs: le 1,2L essence de 69ch et le 1,3L TDCi diesel de 75ch.

Réduction des consommations

La petite Ka contient bien ses émissions de CO2, avec 115g/km pour l'essence ce qui correspond à une consommation de 4,9L aux 100km. Pour le diesel il faut compter sur une consommation de 4,1L aux 100km, correspondant à des rejets de 109g/km de CO2. Ceci représente une réduction de 3% des émissions par rapport aux modèles sans Stop&Start, cependant elles sont bien loin de la nouvelle Fiat 500 TwinAir annoncée à 92g/km.

Photo: S 400 HYBRID (Wikimedia.org)

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