Excite

La future Mercedes SLC

Mercedes travaille désormais seul sur sa future supercar, qui sera une SLC à portes papillon.

100% Stuttgart

McLaren ne sera plus le partenaire de jeu de Stuttgart pour les SLR qui ont vu leur dernière représentante se présenter au monde récemment.

Mercedes travaille désormais seul à la réalisation de la prochaine supercar de l'étoile, dont on sait qu'elle s'appellera SLC.

Portes papillon

On sait aussi, de l'aveu même de Mercedes, que la future SLC aura des portes papillon, comme sur les antiques et superbes 300 SL (photo) produites de 1954 à 1963. 29 exemplaires sortis en 1955 et 1956 possédaient une carrosserie tout en aluminium allégée ainsi de 80 kilos.

Ce système d'ouverture des portières avait deux inconvénients: l'eau de pluie qui ruisselait sur le passager à l'ouverture et une position d'entrée dans le véhicule des plus inconfortables. Gageons que Mercedes travaille sur le design. Les dessins de la McLaren Mercedes SLR Stirling Moss montrent une ouverture des portières similaire, mais elle n'a pas de vitres.

Le moteur

On sait aussi que le moteur de la future SLC sera très probablement un AMG V8 turbo de 6.2l développant 700 ch! Elle devrait nous être présentée en 2010.

Photo (Mercedes 300 SL): Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017