Excite

La future mini-citadine Renault Twin'Z Concept

Ce concept car Twin’Z de style colorée et toute en rondeur préfigure la future mini-citadine électrique de la marque. Développée en collaboration avec le designer britannique, Ross Lovegrove, la Twin'z associe design organique et technologie de pointe.

La proue sympathique et rondouillarde de la Renault Twin'Z Concept rappelle quelque peu la Renault 5 à sa sortie. La mini-citadine reprend la nouvelle calandre de la marque, et arbore par la même occasion des optiques de phares arrondies. L'ensemble offre ainsi à la Twin'Z un regard très expressif, quasi-humain.

Si la Renault Twin'Z de série ne devrait pas dévoiler cette très belle signature lumineuse qui donne vie à la voiture, celle-ci n'en reste pas moins très séduisante sur le concept. Sous cet angle, la Twin'Z semble s'inspirer de l'arrière coupé de la Renault 5. Côté dimensions, la voiture mesure 3,63 mètres de long, pour 1,71 mètre de large et 1,51 mètre de haut. La Renault Twin'z dévoile ainsi un gabarit très proche de l'actuelle Renault Twingo.

Malgré sa petite taille, la Renault Twin'z Concept dégage une forte impression de robustesse. Si le design avant et arrière de la mini-citadine affichent une forte personnalité, le profil de la Twin'z ressemble fortement à celui de la Fiat 500. La Renault Twin'z propose un empattement de 2,50 mètres et un poids de 980 kg. Le moteur étant implanté sous le plancher arrière du véhicule, la Twin'z bénéficie d'une large habitabilité. Un atout qui a déjà permis à la Renault Twingo de devenir l'une des stars du marché.

L'intérieur de la Renault Twin'z Concept fait la part belle à la technologie et à la simplicité. Si celui-ci n'est encore qu'une étude de style, l'habitacle de la future citadine devrait être lui tout aussi épuré, et doté des technologies actuelles. L’ouverture de portes antagonistes et l'absence de pied milieu ne seront surement pas présents sur le modèle de série, mais ce système permet à la Renault Twin'z Concept d'être ouverte sur l'extérieur.

La Renault Twin'z Concept est une mini-citadine à propulsion électrique. Développant 50 kW (68 ch) et 226 Nm de couple, la voiture dispose d'une autonomie de 160 km (en théorie) et peut atteindre les 130 km/h. Elle devrait offrir une maniabilité importante et un comportement extrêmement ludique. Des atouts indispensables pour une mini-citadine digne de ce nom.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018