Excite

La GT-R reprend une longueur d'avance

La plus méchante des Nissan ne pouvait pas rester de marbre face à la nouvelle Porsche 911 turbo S, elle revient donc encore plus violente que jamais pour marquer son territoire.

Véritable icône des jeux vidéos, la Nissan GT-R est aussi une des sportives les plus redoutables sur circuit tout en étant l'une des plus abordables, enfin à plus 84 000€ elle ne reste pas à la portée de toutes les bourses. Capable de descendre sous la barre des 7 minutes 30 sur le circuit du Nurburgring elle affole les supercars et se poste en anti-911 turbo. Porsche ayant fait évoluer cette dernière, la Nissan suit aussi la tendance.

Évolution du V6 bi-turbo

Le 6 cylindres qui siège sous le capot de la GT-R, atteint dorénavant la puissance 530 ch, soit 45 de plus que l'ancienne version. Pour y arriver les modifications ont porté sur la gestion électronique, le catalyseur, la pression du turbo et la ligne d'échappement. Par ailleurs il en résulte aussi une diminution des émissions de CO2 et de la consommation. Toujours dans un esprit de réduire l'emprunte carbone de sa GT-R, Nissan vient de remplacer le mode de conduite neige, par un 'mode économique'.

Améliorer la perfection

L'admirable châssis de la R35 GT-R reçoit lui aussi son lot de nouveautés, ainsi les ressorts, les suspensions et les barres anti-roulis sont modifiées. Les disques de freins déjà d'une taille monumentale sont remplacés par encore plus gros, les pneumatiques sont désormais montées sur des jantes encore plus rigides que les précédentes et sont 3 kg plus légères que les anciennes. La Cx descend désormais à 0,26.

Grâce aux nombreux perfectionnements la vitesse de pointe est désormais de 315km/h. Le tarif de la monstrueuse japonaise devrait être à la hausse, elle peut être commandée dès aujourd'hui et sera livrée à partir de mars prochain.

Photo: Nissan

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017