Excite

La Honda Accord refait peau neuve

Pour le prochain salon de l'automobile de Genève en mars prochain, le constructeur japonais Honda prépare un lifting de la belle berline Accord.

Si le manufacturier japonais, qui au passage est le premier motoriste du monde, est plus connu pour sa petite citadine Civic, sa berline Accord bien que marginale sur le marché européen, reste une voiture pleine de qualités. Elle est apparue en 1976, et elle est aujourd'hui à sa huitième génération, celle-ci fut lancée en 2007. Il est désormais temps pour elle d'effectuer le face-lift de mi-carrière.

Rassurez-vous la berline japonaise conserve toujours son style très agressif et futuriste, les principaux changements se concentrent aux niveaux des boucliers qui reçoivent des prises d'air plus acérées, mais aussi au niveau des feux qui adoptent une couleur unie à l'avant et l'arrière, et finalement une légère retouche à peine perceptible de la calandre.

A l'intérieur aucun changement si ce n'est de nouveaux coloris disponibles, aussi bien pour les sièges que pour la console centrale. Le confort aussi semble avoir été revu à la hausse avec un nouveau réglage des suspensions.

Quoi de neuf sous le capot?

C'est ici que réside les principaux changements en ces temps de chasse aux CO2. On retrouve donc le moteur à quatre cylindres diesel de 2,2L qui développe 150 ch, mais cette fois-ci ses émissions de carbone sont à la baisse, de 9 grammes pour atteindre les 138 g/km sur la version équipée de la boite manuelle, et de 11 grammes pour celle dotée de la boite de vitesse automatique.

Cette nouvelle version de l'Accord devrait arriver chez les concessionnaires d'ici avril prochain et devrait être disponible au même tarif que l'actuel génération.

Photo: Honda

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017