Excite

La Honda EV-N au Salon de Tokyo 2009

Nouveau concept-car pour Honda qui jongle entre modèle rétro et automobile verte ! Voici en avant-première la Honda EV-N : une citadine écologique aux airs d’antan.

Au Salon de Tokyo, les constructeurs japonais s’empressent de présenter les nouveautés automobilistiques, prêts à rivaliser avec leurs concurrents occidentaux. La marque Honda n’échappe pas à la règle en dévoilant la EV-N : sous ses airs rétro qui nous font penser à la Honda N360 ou à la Honda N600 des années 1960, cette petite citadine japonaise dispose des avancées technologiques les plus modernes !

Soucieuse de l'environnement, la EV-N Concept arbore notamment des sièges en textile recyclé, un toit à cellules photovoltaïques ainsi que des tabourets U3-X encastrés dans les portières. Cette voiture 4 places d’une longueur de moins de 3 mètres, roulera uniquement à l'électricité mais les détails sur le moteur n’ont pas encore été dévoilés : on sait juste que l’énergie proviendra de batteries au lithium-ion.

Côté design, la citadine proposée par Honda a une allure plutôt cubique avec son capot plat et ses feux tour à tour ronds (à l’avant) puis carrés (à l’arrière). Dans l’habitacle, le tableau de bord est doté d’un système HELLO (Honda ELectric mobility LOop) qui réunit un affichage de l'état des batteries, du GPS et des autres fonctions habituelles.

Photo : Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018