Excite

La Jaguar XF fait peau neuve

A peine trois ans après son lancement la Jaguar XF refait peau neuve, pourtant celle-ci était toujours à la mode et le succès était toujours au rendez-vous.

>Découvrez la nouvelle Jaguar XF en vidéo

Lors de sa présentation en septembre 2007 la Jaguar XF avait suscité l'enthousiasme des automobilistes. Le design de la XF est à l'origine signée par le talentueux Ian Callum. Cette berline a permis à Jaguar de se débarrasser de son image vieillotte, mais aussi d'augmenter ses ventes qui étaient en berne.

Bien que les changements ne soient pas radicaux sur cette nouvelle XF la ligne de la berline anglaise devient plus agressive, l'avant s'inspire de la toute dernière XJ. Les feux avant deviennent nettement plus effilés et ils sont désormais soulignés par des LED. A l'arrière les feux sont aussi redessinés et sont à LED. Les autres changements concernent la calandre, le capot, et le bouclier avant.

Un petit 4 cylindres diesel sous le capot

Sous le capot un nouveau moteur fait son apparition, il s'agit d'un moteur diesel de 2,2 litres et d'une puissance de 190 chevaux et d'un couple de 450 Nm. C'est la première fois qu'un moteur à 4 cylindres fait son apparition sous le capot d'une XF. Il est couplé à une boite automatique ZF à huit rapports et un système Stop & Start.

Si cette motorisation fait pâle figure en comparaison des modèles V8 essence en terme de performances, elle se permet quant même le luxe d'atteindre la vitesse maximale de 225 km/h, et de franchir les 100km/h en 8,5s. Mais sa plus belle prouesse réside dans des émission de CO2 limitée à 149g/km. Le V6 diesel voit lui aussi ses émissions chuter de 10g pour atteindre 169g/km, ce qui correspond à une consommation de 6,3 litres aux 100km.

Photo: Jaguar

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020