Excite

La Kia Optima passe à l'hybride pour le salon de Los Angeles

Pour le salon de l'automobile de Los Angeles le constructeur Coréen Kia se lance dans l'hybridation en dévoilant une version hybride de l'élégante Kia Optima.

Fini l'époque où le choix des hybrides se limitait à l'insipide Prius où à l'étrange Insight. Désormais avec cette nouvelle Kia Optima ou la future Peugeot 508, l'écologie est enfin réconciliée avec le style et l'élégance.

Sous le capot on retrouve un quatre cylindres essence 2,4L d'une puissance de 166ch associé à un moteur électrique de 40ch (30kW). C'est une mécanique éprouvée car on la retrouve déjà dans la Hyundai Sonata Hybride. La voiture peut atteindre jusqu'à 100km/h en mode électrique. Pour contenir le poids au maximum les batteries sont en Lithium-Polymer et ne pèsent que 43kg. La coréenne dispose aussi d'un système de récupération de l'énergie lors des freinages et d'une boite de vitesse automatique à 6 rapports.

Destinée aux USA

Par ailleurs il y a peu de changement entre la version hybride et la version thermique, uniquement une nouvelle calandre ainsi que des jantes plus petites de 16 pouces. Esthétiquement il s'agit d'une berline tri-corps qui s'adresse avant tout au marché américain, cependant elle devrait arriver également en Europe, sans doute dotée d'une motorisation diesel hybride pour réduire encore plus ses consommations.

Photo: Kia Motors

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017